La magie de Wissa donne la victoire à Brentford à Everton à neuf
Jarrad Branthwaite et Salomon Rondon expulsés alors qu'Everton subit une défaite dommageable contre Brentford -

Yoane Wissa a créé un but et en a marqué un autre alors que Brentford a aggravé les problèmes de relégation d’Everton en Premier League avec une victoire palpitante 3-2 à Goodison Park dimanche qui laisse le club du Merseyside, qui a terminé avec neuf hommes, toujours en péril.
Le brillant départ d’Everton a été récompensé par un premier but depuis août pour Dominic Calvert-Lewin, mais leur journée a tourné au vinaigre lorsque le défenseur central adolescent Jarrad Branthwaite a été expulsé à juste titre pour une faute professionnelle après 18 minutes.
Brentford a pris le contrôle après cela alors que Wissa forçait le capitaine d’Everton Seamus Coleman à mettre le ballon dans son propre filet, bien que Richarlison ait restauré l’avantage de l’équipe locale depuis le point de penalty pour donner à son équipe une avance de 2-1 à la mi-
Mais deux buts de la tête en trois minutes juste après l’heure de jeu de Wissa et Rico Henry, et un carton rouge tardif pour Salomon Rondon, ont donné à Brentford une victoire qui laisse Everton deux points devant Burnley en troisième position de relégation avec les deux équipes ayant deux jeux restants.
Everton aura une autre chance de conserver son statut de premier plan en accueillant Crystal Palace jeudi, puis de se rendre à Arsenal le dernier jour de la campagne.
Brentford accueillera Leeds United dimanche prochain lors du dernier match de la saison pour les deux équipes, l’équipe d’Elland Road étant également menacée de relégation.
Everton a mené lorsque Richarlison a éraflé un tir au premier poteau du coup franc d’Anthony Gordon et que le ballon a roulé sur le visage du but, prenant une touche de Calvert-Lewin sur son chemin dans le filet.
Mais l’équipe locale a été réduite à 10 hommes lorsque Branthwaite a coupé les talons d’Ivan Toney en tant que dernier défenseur. Branthwaite était sur le côté après que Michael Keane soit tombé malade du jour au lendemain.
Coleman a dirigé le centre de Wissa dans son propre filet, avant que Richarlison ne gagne et ne convertisse un penalty, mais Brentford a utilisé son avantage numérique à bon escient et a tourné la vis en seconde période.
Ils étaient de retour à égalité après que le corner de Christian Eriksen ait été superbement contré au premier poteau par Wissa, dont la tête en boucle a dérivé de l’autre côté du but.
Cela a fait taire la foule, mais le pire était de suivre car les visiteurs ont pris les devants quelques instants plus tard lorsque Henry a dirigé le centre de Christian Norgaard dans le filet, avec le manque de hauteur d’Everton à l’arrière suite au carton rouge de Branthwaite cruellement exposé.