La légende de Chelsea Drogba et Eto’o assisteront à Africités à Kisumu
Didier Drogba et Samuel Eto'o participeront au très attendu Sommet Africités à Kisumu

Didier Drogba, légende du football de Chelsea et de Côte d’Ivoire, fait partie d’une foule de dignitaires locaux et internationaux attendus à la neuvième édition du Sommet Africités prévue à Kisumu d’aujourd’hui à samedi.
Drogba, qui a remporté quatre titres de Premier League anglaise avec Chelsea, sera rejoint par la légende de Barcelone et de l’Inter Milan, Samuel Eto’o.
Eto’o a été vu récemment dans le pays avec sa famille en train de passer des vacances ensemble sur des plages de sable blanc immaculées à Malindi.
Le sommet sera ouvert par le président Uhuru Kenyatta en présence du haut représentant de l’UA pour le développement des infrastructures et du candidat à la présidence d’Azimio Raila Odinga, de l’ancien président des Seychelles Danny Faure, de l’ancien président du Nigeria Olesegun Obasanjo, du gouverneur de Kisumu Anyang Nyong’o, du président de la Commission syndicale Moussa Faki entre autres.
Six autres chefs d’État sont attendus au sommet.
Eto’o sera présent en sa qualité de président de la Fédération camerounaise de football. Son compatriote star du football et légende Didier Drogba représentera également la Côte d’Ivoire au Sommet.
L’ambassadrice d’Africités, Lupita Nyong’o, doit également s’adresser au Sommet.
Le thème du Sommet sera le Rôle des villes intermédiaires d’Afrique dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations Unies et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine.
La Banque africaine de développement joue un rôle clé lors du Sommet.
Pendant ce temps, le sport a été incorporé pour le divertissement et pour défouler les délégués.
Plus de 30 équipes de football de différents comtés se sont inscrites pour participer aux activités de tourisme sportif les 20 et 21 mai.
Achi Alai, membre du comité exécutif du comté de Kisumu pour le tourisme, la culture et les sports, a déclaré que le but des activités sportives est d’offrir une expérience passionnante aux participants.
Les concurrents comprendront des joueurs retraités de l’équipe nationale, des équipes de diverses villes et autorités gouvernementales locales, des équipes féminines, juniors et d’entreprise.
Des cliniques de football seront organisées dans les académies de la communauté locale par des légendes sportives de divers pays.